Nabeul : L’incendie du Mont Sidi Abderrahmane maîtrisé (délégué de Menzel Bouzelfa)

0

Tunisie-Tribune (incendie) – L’incendie qui s’est déclaré, mercredi 12 juillet 2017, dans le Mont Sidi Abderrahmane (gouvernorat de Nabeul) ravageant plus de 100 hectares selon les premières estimations, a été maîtrisé, a indiqué le délégué de Menzel Bouzelfa Nazih Toumi, mercredi soir au correspondant de l’agence TAP.

Le délégué a précisé que l’incendie dont le départ de feu a été signalé dans la zone de Kalboussi avant de s’étendre, sous l’effet de la forte chaleur et des vents, vers les localités de Itha et Torkhane, est sous contrôle des unités de la protection civile du gouvernorat de Nabeul appuyés par des unités venues de Ben Arous et Radès qui tentent de l’éteindre complètement.

Le délégué a exprimé dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP ses craintes de voir se propager l’incendie dans les régions agricoles et les habitations proches de la montagne.

De son côté, le directeur régional de la protection civile a indiqué que 6 camions de pompiers de Nabeul et de Ben Arous sont mobilisés pour circonscrire l’incendie, ajoutant qu’un septième camion viendra appuyer ces efforts. Au total plus de 50 agents de la protection civile de la garde forestière et de l’équipement sont à pied d’œuvre pour maîtriser l’incendie, a précisé le directeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here