Plus de 222 mille électeurs inscrits sur les listes électorales pour les municipales jusqu’à 19 juillet

0

Tunisie-Tribune  (listes électorales) – Nabil Baffoun, membre de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a indiqué, mercredi 19 juillet 2017, que le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales pour les municipales prévues le 17 décembre 2017, a atteint, jusqu’à ce jour, plus de 222 mille inscrits.

Les inscriptions sur les listes électorales devront augmenter dans les prochains jours à l’approche de la date limite fixée au 10 août prochain, a déclaré Baffoun à l’agence TAP.

Sur un autre plan, Nabil Baffoun a relevé que la loi électorale permet au président démissionnaire de l’ISIE, Chafik Sarsar de continuer à assurer les fonctions de mandataire financier même après la date du 24 juillet prochain, date butoir fixée par le conseil de l’ISIE pour l’entrée en vigueur de la démission.

La loi électorale, a-t-il dit, autorise le président démissionnaire, en sa qualité de mandataire financier, de signer les engagements et les opérations de l’instance jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Il a, à ce propos, appelé l’Assemblée des représentants du peuple à combler la vacance au sein de l’ISIE et à remplacer les membres démissionnaires dans les plus brefs délais.

Le lancement du dépôt des candidatures pour les élections municipales est fixé au 19 septembre. Un arrêté sera publié à cet effet dans les prochains jours, apprend-on de même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here