Promotion du tourisme à Sfax : Taoufik El Gaied annonce de nouveaux projets pour la région

0

Tunisie-Tribune (Promotion du tourisme à Sfax) – De nouveaux projets touristiques seront réalisés dans le gouvernorat de Sfax, a indiqué le commissaire régional au tourisme Taoufik El Gaied.

Parmi ces projets, figure le village touristique à Chaffar (délégation de Mahrès) d’une capacité d’hébergement de 600 personnes et 72 logements de luxe, a-t-il ajouté. Selon le gouverneur de la région Slim Tissaoui, les travaux seront entamés au mois de septembre prochain.

Il s’agit aussi des travaux de parachèvement d’un hôtel 5 étoiles avec une capacité de 220 lits moyennant une valeur de 32 millions de dinars et la réalisation de trois mégaprojets à savoir Sidi Founkhal Kerkennah (90 hectares), port de plaisance à Sfax et projet de Taparura, selon la même source.

D’autres nouveaux projets ont été entamés en 2017 tels que Dar Beya à la Médina, la maison d’hôtes Mnaret Kerkennah et l’hôtel Dar El Hana à Sfax, outre la création de 17 agences de voyages.

Le commissaire régional au tourisme a indiqué que l’objectif est d’atteindre 10 mille lits d’ici-fin 2020 et d’offrir un produit varié mêlant le tourisme culturel, environnemental et de santé, ainsi que le tourisme de congrès.

La région de Sfax compte 4088 lits répartis sur 52 unités dont 30 hôtels d’une capacité d’environ 2667 lits alors que 6 unités ont mis la clé sous la porte en raison de difficultés financières.

Depuis début 2017, la région de Sfax a accueilli 59 mille visiteurs qui ont passé 111 mille nuitées dans les établissements hôteliers, d’après le commissariat régional au tourisme à Sfax.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here