Saida Ben Garrach nommée porte-parole de la Présidence de la République

0

Tunisie-Tribune (Saida Ben Garrach) – Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a nommé Saida Ben Garrach, porte-parole de la Présidence de la République, annonce, vendredi, un communiqué de presse de la présidence.

Qui est Saida Ben Garrach ?

De l’opposition farouche à la dictature de Ben Ali, au pouvoir dans le cabinet du président Béji Caïd Essebsi, Me Saida Ben Garrach incarne parfaitement cette nouvelle génération du 14 Janvier. Arrivée à Carthage, début 2015, portée par le triomphe électoral de Nidaa et de son leader, elle était jusque-là conseiller principal auprès du Président de la République, chargée de la relation avec la société civile et des dossiers sociaux. Sa nomination au poste de porte-parole n’est en fait qu’une suite logique à ses prises de parole remarquables dans différentes enceintes institutionnelles ainsi que dans les médias. Elle succède à ce poste à Ridha Bouguezzi qui avait assuré la relève de Moez Sinaoui, nommé en octobre dernier, ambassadeur à Rome.

Tout récemment, aux côtés de Selim Azzabi, ministre-directeur du cabinet présidentiel, Saida Ben Garrach s’est pleinement impliquée avec l’équipe de Carthage, dans l’aboutissement de l’initiative de la loi relative à la réconciliation administrative. Sa formation juridique, son sens politique et son imprégnation de la vision du président Caïd Essebsi lui ont été fort utiles pour favoriser l’interaction avec les députés, telle que réaffirmée plus d’une fois par Selim Azzabi et parvenir à la version adoptée.

Jadis connue pour son militantisme irréductible au sein du camp démocratique et sa gouaille dans les meetings, sit-in et débats contradictoires, elle a su, une fois à Carthage, endosser l’habit de l’État. Il faut dire que le cabinet présidentiel sous BCE est un moulage de futurs dirigeants politiques de premier plan.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here