Championnat du monde d’Athletisme  (London 4-13 août) : Habiba ghribi candidate pour un second mandat à la commission des athlètes

0

Tunisie-Tribune (Habiba ghribi) – elle ne va pas aligner le 9 août au départ du 3000m steeple pour défendre sa médaille d’argent obtenue en 2015 à Pékin, mais elle sera bien présente au  mondial d’athlétisme de Londres du 4 au 13 août. Habiba Ghribi ayant déclaré forfait à cause d’une blessure, comme quatre autres athlètes tunisiens, est candidate à la commission des athlètes de l’IAAF pour un second mandat 2018-2021.

Son mandat actuel expire le 31 décembre 2017 comme cinq autres de la dite commission. 15 athlètes en tout sont candidats pour six sièges au sein de cette commission composée de 19 membres (sept sont désignés par l’IAAF, et 12 élus par les  participants au championnat du monde alternativement. Le mandat de six athlètes sur les douze expire à la fin de l’année, d’où l’importance des élections de Londres  pour l’athlète tunisienne.

Les élections se dérouleront quotidiennement par les athlètes jusqu’au 12 août et les résultats seront annoncés le lendemain avant la cérémonie de clôture.

Liste des candidats :

Kim Collins SKN

Angel David Rodriguez ESP

Habiba Ghribi    TUN

Inaki  Gomez  CAN

Periklis Lakovakis  GR

Adam Kszczot POL

Yipsi Moreno  CUB

Rozle Prezlj   SLO

Marco Paulo Fortes POR

Thomas Rohler ALL

Olga Salladukha  UKR

Ivana Spanovic   SRB

Benita Willis   AUS

Wang Yu       CHN

Gyorgui  Z. Farkas HUN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here