Pour une commission de suivi des décisions des conseils ministériels

0

Tunisie-Tribune (décisions des conseils ministériels) – le secrétariat général du gouvernement Hédi Mekni s’est réuni, vendredi 4 juillet 2017, avec les différents chefs de cabinets des ministères. Objectif; optimiser le rendement de l’action gouvernementale et parfaire la coordination au niveau des dossiers soumis aux conseils ministériels restreints (CMR).

Dans une déclaration aux médias, Mekni a affirmé qu’une évaluation de l’action gouvernementale a permis de constater que certains dossiers soumis en CMR sont incomplets, ce qui freine leur traitement.  » Le bon fonctionnement de l’action gouvernementale passe, impérativement par un examen minutieux des dossiers et une bonne coordination entre les départements ministériels concernés, en plus de l’identification des problèmes et la conception des solutions envisageables « , a-t-il fait observer.

Le chef du gouvernement a également insisté sur la mise en œuvre des décisions prises lors des CMR dans des délais courts et réalistes. Il a, à ce propos, indiqué qu’une proposition relative à la création d’une commission chargée du suivi des décisions et recommandations issues des séances de travail ministérielles est à l’étude.

Mekni a mis l’accent sur l’importance de l’action commune entre les différents départements ministériels pour traiter des questions transversales et trouver des solutions sans l’intervention de la présidence du gouvernement, sauf dans les cas extrêmes.

La réunion du secrétaire général du gouvernement avec les chefs de cabinets est la première du genre. D’autres réunions similaires seront organisées à l’avenir.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here