Santé : Nouvelles mesures en faveur de Zaghouan

0

Tunisie-Tribune (Santé) – présidant le Conseil régional de la Santé à Zaghouan, la ministre de la Santé Samira Meraï, a annoncé, vendredi 18 août 2017, de nouvelles mesures en faveur du gouvernorat.

Il s’agit notamment de moderniser 4 centres de santé de base qui passeront de la catégorie 2 à la catégorie 4, de créer 4 nouveaux centres de santé de base (catégorie4) dans le cadre des projets de développement intégré à Oued el-Kenz, Zriba, Dleyil Laarous, Bir Mchergua, la cité de la police et Bir Mgara (el-Fahs).

Une unité médicale de traitement des maladies du sang et du cancer sera également créée dans ce gouvernorat, outre l’ouverture d’un service d’urgences au centre intermédiaire de Zriba et à l’hôpital local d’el-Fahs.

S’agissant des équipements médicaux, la ministre a indiqué qu’une ambulance (catégorie B) sera accordée à l’hôpital local d’Ennadhour, une unité médicale mobile sera créée à l’hôpital local d’el-Fahs et une autre à l’hôpital régional de Zaghouan.

Elle s’est également engagée à fournir à la région un bus pour le transport des malades dialysés , à allouer une enveloppe d’1.4 million de dinars pour équiper le service d’urgences de l’hôpital régional de Zaghoun et à le doter l’an prochain d’un scanner performant.

Lors de sa visite à Zaghouan, Mme Meraï a donné le coup d’envoi aux travaux de construction du centre de santé de base de Kediet Chaïr (el-Fahs) et visité les divers services de l’hôpital régional de Zaghouan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here