Terreur à Sergout en Russie : un mort et 7 blessés

0
  • L’assaillant «a attaqué des passants» en pleine rue à Sourgout, en Sibérie. L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque dans un message sur son organe de propagande.

Tunisie-Tribune (Terreur à Sergout) – un homme armé d’un couteau a été abattu par la police, samedi 19 août 2017, après avoir poignardé sept personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie occidentale. L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué peu après l’attaque, dans un message diffusé par son agence de propagande Aamaq. «L’assaillant dans la ville de Sourgout en Russie est un soldat de l’EI», a précisé l’organisation djihadiste dans le communiqué.

Le drame est survenu peu après 11 heures dans le centre de cette ville pétrolière et gazière de 330 000 habitants située à 2 100 kilomètres à l’est de Moscou, a fait savoir le comité d’enquête russe, organe chargé des principales investigations criminelles. L’assaillant a tenté de « résister » aux policiers avant d’être abattu, selon un communiqué des forces de l’ordre. Le comité d’enquête de la ville affirme également que l’homme, né en 1994, portait une fausse ceinture d’explosifs. La police dit examiner les éventuels antécédents psychiatriques de l’agresseur.

Des images diffusées par des sites d’information et chaînes de télévision russes montraient le corps de l’attaquant sous un drap blanc, un chien policier inspectant le cadavre. D’autres images montraient un blessé effondré sur un banc dans une flaque de sang.

Tous les blessés ont été hospitalisés, deux d’entre eux étant dans un état grave, a fait savoir le gouvernement de la région de Khanty-Mansi dans un communiqué.

La Russie a renforcé ses mesures de sécurité depuis qu’un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 3 avril. En 2015, une étude d’un institut de Saint-Pétersbourg avait, par ailleurs, désigné Sourgout comme «la ville la plus agréable à vivre de Russie».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here