Le ferry Sfax-Kerkennah paralysé par des pêcheurs en colère !

0

Tunisie-Tribune (Ferry Sfax-Kerkennah) – les voyageurs du  ferry de la Société Nouvelle de Transport de Kerkennah (SONOTRAK) reliant Sfax à Kerkennah ont été bloqués depuis vendredi 25 août 2017, à cause d’un sit-in effectué par des marins pêcheurs.

  • Ceux-ci ont assiégé les accès du port de Sidi Youssef et revendiquent la libération de deux de leur confrères, arrêtés par les autorités pour pêche illégale.
  • Le gouverneur de Sfax, Slim Tissaoui, a annoncé, en fin d’après-midi, sur les ondes FM, la fin de la crise.

Le ministère de l’Intérieur communique

Suite à ce blocage du ferry de la SONOTRAK reliant l’île de Kerkennah à Sfax par des marins-pêcheurs, le ministère de l’Intérieur est intervenu ce samedi 26 août 2017 dans un communiqué pour apporter les précisons suivantes.

Le ministère a fait savoir que les unités de la garde maritime de Sfax ont engagé des poursuites judiciaires à l’encontre d’un groupe de personnes qui ont agressé verbalement et physiquement une patrouille de l’armée maritime de Sfax.

Le communiqué a souligné que les patrouilleurs de la garde maritime de Sfax avaient saisi une embarcation maritime où se trouvaient 6 marins-pêcheurs pratiquant la pêche illégale. Ceux-ci avaient répliqué en prenant d’assaut le véhicule des unités de la garde maritime causant ainsi une perte s’élevant à près de 20 mille dinars.

Après consultation du ministère public militaire, les unités de la garde maritime de Sfax ont engagé des investigations et ont décidé de garder en détention deux des membres de l’équipage en cause.

Depuis hier, les voyageurs du ferry de la SONOTRAK sont bloqués à cause d’un sit-in effectué par des marins pêcheurs qui ont assiégé les accès du port de Sidi Youssef revendiquant la libération de leurs confrères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here