Pour ses propos hostiles à la Tunisie : Wajdi Ghanim poursuivi en Turquie

0

Tunisie-Tribune (Wajdi Ghanim) – selon son ambassadeur à Tunis, la Turquie poursuit en justice le prédicateur égyptien Wajdi Ghanim, pour ses déclarations hostiles à la Tunisie.

C’est ce qu’a indiqué Omer Faruk Dogan, lors de sa rencontre, vendredi 25 août 2017, au siège du ministère des Affaires étrangères.

Le diplomate turc a assuré au ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, que son gouvernement condamne les déclarations du prédicateur égyptien, ajoutant que la Turquie refuse d’être une base pour une action visant le gouvernement et le peuple tunisiens, a indiqué un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Dogan a, par ailleurs, affirmé qu’il partage les sentiments du peuple tunisien après les déclarations du prédicateur égyptien, ajoutant que son pays ne permettra aucune activité pouvant nuire aux relations entre la Turquie et la Tunisi. Il a aussi assuré que les autorités de son pays ont entamé les procédures nécessaires pour poursuivre en justice Wajdi Ghanim.

Notons que l’ambassadeur de Turquie à Tunis avait été convoqué, le 23 août courant, par le ministère des Affaires étrangères tunisien, suite aux déclarations du prédicateur extrémiste égyptien, dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, où il s’est attaqué à l’État tunisien et à ses symboles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here