samedi, mai 8, 2021
Home - DERNIERES NEWS Khaled Chawket : « Youssef Chahed qui n’est soutenu que par BCE, devrait...

Khaled Chawket : « Youssef Chahed qui n’est soutenu que par BCE, devrait se ressourcer auprès de Nida Tounès pour assurer son avenir politique »

0

Tunisie-Tribune (Khaled Chawket) – le leader de Nidaa Tounes, Khaled Chawket, a qualifié le chef du gouvernement de faible. «Youssef Chahed a aujourd’hui le choix entre former un gouvernement fort et politiquement responsable ou continuer sur le chemin de la faiblesse».

Chawket a précisé que Youssef Chahed n’est soutenu pour le moment que par le président de la République. Selon lui, les relations du chef du gouvernement avec les partis politiques seraient tendues à cause de l’absence de moyens de coordinations à l’instar de l’ancienne coordination des partis de la coalition gouvernementale.

Chawket a appelé Youssef Chahed à regarder du côté de Nidaa Tounes pour pouvoir assurer un avenir politique «Chahed est encore jeune pour 2019. Pourquoi la précipitation ?». Il a ajouté que Nidaa Tounes ne rompra jamais le lien qui l’uni au chef du gouvernement.

Khaled Chawket, a indiqué que les réussites sécuritaires et militaires ont commencé depuis 2015 sous le gouvernement d’Essid et que le gouvernement actuel n’a fait que suivre le même chemin.

Concernant les informations annonçant un changement à la tête du ministère de l’Intérieur, l’invité de Studio Shems a fait savoir que le rendement du ministre de l’Intérieur peut être évalué comme celui de tous les autres ministres.

À ce sujet, Khaled Chawket a fait savoir que le rendement des ministres issus des «petits partis» est moyen voire médiocre dans certains cas. L’invité de ShemsFM a accusé, sans le nommer, un ministre de comploter contre son parti.

Le leader de Nidaa Tounes a expliqué que les meilleurs ministres ont été écartés du gouvernement « aujourd’hui il n’y a aucune personnalité reconnue au niveau économique dans ce gouvernement alors que nous sommes en crise ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here