Afrobasket 2017 : 2ème journée : La Tunisie première qualifiée en quart de finale, l’Angola battue

0

Tunisie-Tribune (Afrobasket 2017) – C’est maintenant chose faite. L’équipe nationale tunisienne a réalisé le premier objectif qu’elle cherchait en arrachant son billet de qualification pour les quarts de finale de l afro basket. Sans sortir un grand match devant l accrocheuse formation du Rwanda la Tunisie avec un grand  Mohamed Hadidane auteur d’une prestation remarquable (20 points), est parvenue a obtenir sa seconde victoire 78-60 .C est la cinquième victoire devant le Rwanda  en autant de confrontations en phase finale , pour la Tunisie qui s empare de la tête du classement de la poule C, tout en étant la première qui a arrachée  sa qualification pour le tour principal. Elle aura a donner la réplique a la troisième et dernière journée du premier tour a la Guinée, la  première équipe éliminée de la compétition.

Dans la poule A, le Nigeria a largement pris le dessus sur le Mali 90-67 assurant sa qualification au second tour, alors que la Cote d Ivoire a trébuché devant la RDC perdant avec un écart de 21 points 60-81.

A Dakar, le Co-hôte de l afro basket, le Sénégal n a pas trouvé  de difficultés pour s imposer face a l  Egypte 87-52 obtenant son ticket pour Tunis, alors que l Egypte devra battre lors de la dernière journée la RSA pour rejoindre les équipes qualifiées a Rades.

La grande performance de la journée  fut l’œuvre du Maroc qui a sorti un match sans faute face au recordman de victoires l Angola battue 60-53. C est la grande surprise de cette édition jusque la qui a permis aux Marocains de se qualifier au second tour. Cette grande performance du Maroc aurait des conséquences palpables  sur la suite de la compétition notamment au niveau des confrontations lors des quarts et demies finales. La Tunisie évitera l Angola en 1\2 finale car en cas de qualification elle aura à donner la réplique au vainqueur du match Maroc-Egypte, et le sommet Sénégal- Angola devra constituer le choc des quarts…

Résultats :

A Rades :

Poule A :

Nigeria- Mali : 90-67

Cote D Ivoire – RDC : 60-81

Poule C :

Tunisie- Rwanda : 78-60

Cameroun- Guinee : 96-54

A Dakar :

Poule D:

Sénégal- Egypte : 87-52

Mozambique – RSA : 67-61

Poule B :

Maroc- Angola : 60-53

RCA – Ouganda : 57-54

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here