Afrobasket 2017 : La Tunisie bat la Guinée et rencontrera la RDC en quart de finale jeudi 14 septembre

0

Tunisie-Tribune (Afrobasket 2017) – l’équipe nationale tunisienne a terminé la phase de poules de l afro basket en tête de la poule C , a l’issue de sa victoire face a la sélection de la Guinée 64-59. Elle devance d un point le Cameroun deuxième après sa victoire face au Rwanda 81-77.

La sélection tunisienne, qui jusque la n’a pas trop convaincu, a obtenu sa victoire la plus difficile devant l’adversaire le plus faible de la poule C. la Guinée qui a défendu crânement ses chances dans la première confrontation en phases finales de cette compétition  dans l histoire entre les deux formations, s’est même permis de mener au score aux deux premiers quart temps 19-16 et 35-33…. L’essentiel est maintenant assuré, mais le sélectionneur portugais de l’équipe tunisienne Mario Palma aura trois jours pour apporter les retouches nécessaires et donner plus de tonus a l’attaque du cinq national  avant le rendez vous du jeudi prochain.

La Tunisie aura à affronter en quart de finale l’équipe congolaise qui a eu le mérite de battre le champion sortant le Nigeria lors de cette dernière journée du premier tour 83-77. Le détenteur du titre qui a failli perdre la première place aura à donner la réplique au Cameroun, tandis que les deux pays arabes le Maroc qui a terminé en tête de la poule B avec trois victoires à son actif, et l’Egypte deuxième de la poule D, seront face a face jeudi 14 septembre au cours du premier match des quarts a partir de 13h a Rades.

Le choc de ce tour mettra aux prises les deux grands du continent le Sénégal et l’Angola dans un duel a haut risque qui mettra fin au rêve de l’une des deux formations.

Résultats :

A Rades :

Poule A :

RDC- Nigeria : 83-77

Mali- Cote d ivoire : 92-63

Poule C :

Tunisie – Guinée : 64-59

Cameroun- Rwanda : 81-77

A Dakar ;

Poule B :

Maroc- Ouganda : 79-70

Angola- RCA : 66-44

Poule D :

Sénégal – Mozambique : 80-49

Egypte- RSA : 70-51

programme des quarts jeudi 14 septembre :

13h: Maroc- Egypte

16h30: Nigeria – Cameroun

18h: Tunisie- RDC

20H30: Senegal – Angola

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here