Attribution des Jeux Olympiques 2024 et 2028 : Ce soir la grande messe

0

Tunisie-Tribune (Jeux Olympiques 2024 et 2028) – la capitale péruvienne Lima vibre depuis le début de la semaine au rythme des jeux olympiques a l’occasion de la 131éme session du CIO qui s achève ce soir avec l annonce officielle et pour la première fois simultanément des deux villes hôtes des jeux olympiques 2024 et 2028. C’est la dernière ligne droite d’une longue procédure qui a commencé en 2014 notamment pour les deux villes qui sont restées en course Paris et Los Angeles.

En vérité il n y aura pas de suspens, ce soir puisque les jeux ont été faits depuis la 130eme session en juillet dernier a Lausanne et dont les décisions furent accompagnées par un certain nombre de procédures. Mais l’annonce officielle ce soir par le président du CIO Thomas Bach est un moment historique pour Paris pour accueillir les jeux, un siècle après avoir organisé la huitième olympiade en 1924 et surtout après ses trois échecs depuis 1992, ainsi que pour Los Angeles qui sera l’hôte de l’événement pour la troisième fois après 1932 et 1984.

C’est a partir de 19h, ce soir que la cérémonie commence au centre des congres de Lima et sera transmise par les plus grandes chaines de télévisions.

Il y aura tout d’abord l’ultime présentation des deux délégations française et américaine, trente minutes pour chacune, ensuite le CIO procédera au vote.

Un vote qui sera différent des précédentes éditions, puisqu’ il sera à mains levées. Les membres devront répondre par oui ou non a la question : approuvez-vous l accord conclu entre le CIO, Paris et Los Angeles ?

Tout a été mis dans l’ordre pour répondre par oui, a Paris 2024 et Los Angeles 2028.

Par la suite il y aura la signature du contrat de la ville hôte entre le président du CIO et Denis Masseglia président du CNOSF (comité olympique et sportif français).

Le tout se terminera pas une conférence de presse commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici