Jeux Olympiques : Paris  2024 et Los Angeles 2028 voté a l’unanimité

0

Tunisie-Tribune (Jeux Olympiques) – Apres un peu plus de deux heures, la durée de l ultime séance de la 131éme session du CIO au centre des congres de la capitale péruvienne Lima et consacrées  a  la dernière présentation des deux comités  de candidature de Paris 2024 et Los Angeles 2028, le vote par les membres de l’instance olympique internationale et l’annonce officielle, le verdict est tombé. Il n y avait pas eu de grand suspens, mais de la curiosité de certains  pour  voir s il y a des abstentions.

Finalement tous les membres étaient du même avis de leur  président Thomas Bach, instigateur de la formule du vote simultané des villes hôtes des jeux olympiques de 2024 et 2028, pour la première fois dans l histoire. Ils ont tous voté  a mains levées et a l’unanimité,  répondant par oui a la question : approuvez vous l accord conclu entre le CIO, Paris et Los Angeles ?.

Ainsi Paris sera l’hôte de l’édition 2024, après un siècle d attente et trois échecs successifs de son dossier de candidature, alors que Los Angeles accueillera les jeux  de 2028, pour la troisième fois après 1932 et 1984.

Paris allait bénéficier de 1.400 millions $ d allocations par l instance olympique, Los Angeles 100 millions de plus. Maintenant ce sera au tour des sports à ajouter au programme de Paris  dont la pétanque discipline chère aux français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here