Les femmes saoudiennes obtiennent enfin le droit de conduire, mais… selon de drôles de conditions

0

Tunisie-Tribune (femmes saoudiennes) – c’est une vraie révolution pour la femme saoudienne qui, suite à une décision historique prise par les autorités, pourra enfin avoir le droit de conduire une voiture, mais…

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde à imposer une telle interdiction. Le roi Salmane d’Arabie saoudite a demandé aux ministères concernés de délivrer un permis de conduire aux femmes en se reposant sur un édit, qui a créé un séisme politique dans le royaume.

Une éclaircie au sein d’un voile noir

D’ailleurs pas de quoi s’enflammer, car cette autorisation accordée aux femmes ne concerne pas l’ensemble du royaume. Cette autorisation est valable à partir d’un certain âge (45 ans); elle n’est pas valable à certains horaires ; la femme devra être accompagnée par des enfants ou un membre de la famille, etc. On parle aussi de créer une brigade de femmes policières, seules autorisées à appréhender et à verbaliser les mauvaises conductrices…

Cette loi devra entrer en vigueur à partir du mois de Juin 2018. Depuis des décennies, des femmes militantes pour leurs droits ont même été emprisonnées pour réclamer leur droit de conduire.

Le prince et milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal avait lancé un appel depuis novembre dernier, pour permettre aux femmes d’avoir le droit de conduire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here