Bassem Loukil dévoile la nouvelle composition de l’équipe olympique des « Champions Citroën » qui cible le podium aux JO-2020 de Tokyo

0
  • L’équipe des «Champions Citroën ».compte bien se préparer en profitant de l’appui et l’accompagnement de Citroën Tunisie, et rafler le maximum de médailles aux JO-2020 de Tokyo
  • Les JO-2020 comportent 539 épreuves dans 22 sports et 4400 athlètes
  • Une autre grande nouvelle : Citroën Tunisie reprend donc sa place de leader du marché des importations automobiles en 2018

Tunisie-Tribune (les Champions Citroën aux JO-2020) – Citroën Tunisie vient d’organiser, ce lundi 29 janvier 2018, une conférence de presse, tenue aux Berges du Lac de Tunis, au showroom Citroën, afin de dévoiler et présenter la nouvelle composition de l’équipe des « Champions Citroën ».

 Une équipe qui s’avère être particulièrement motivée et dont l’objectif et l’ambition reste celui de bien se préparer en profitant de l’appui et l’accompagnement de Citroën Tunisie, afin de réussir à monter sur le podium aux prochains Jeux Paralympique de Tokyo 2020, et rafler le maximum de médailles pour notre chère Tunisie.

  • Rappelons que les JO-2020 comportent 539 épreuves dans 22 sports au programme. En effet, le Comité International Paralympique (IPC) a confirmé que les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 comporteraient 168 épreuves de Para athlétisme et 146 de Para natation. Le Conseil d’administration a aussi annoncé qu’il y aurait 8 épreuves de Triathlon. Notons aussi que, le 17 septembre 2017, l’IPC, avait annoncé qu’il y aurait un maximum de 4 400 athlètes aux Jeux de Tokyo 2020.

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance composée essentiellement d’officiels du monde du sport et de journalistes, Bassem Loukil s’est exprimé en ces termes :

Bassem Loukil : « Nous fêtons aujourd’hui la commémoration de la « grande annonce » que nous avions célébré, ici-même avec vous, au showroom Citroën du Lac, en Mars 2015. C’était le tout premier pas d’un projet unique, solide et prometteur.

Mais tout d’abord, je vais commencer par annoncer, à nouveau, une autre grande nouvelle. Citroën Tunisie reprend donc sa place de leader du marché des importations automobiles en 2018 et nous en sommes très fiers. Nous sommes fiers de la confiance que nous témoignent nos clients, nous sommes émus de réussir à nouveau un challenge qui se présentait pas facile et nous sommes de plus en plus engagés à préserver notre capital fidélité et satisfaction.

Il est impératif, qu’en tant que « marque pionnière », d’admettre notre responsabilité et apporter notre contribution au développement de nos jeunes et de notre société. Mais le projet qui nous réunit aujourd’hui dépasse un simple engagement unilatéral. Il est encore plus fort qu’un simple projet de marketing ou d’une action RSE, et plus passionnant qu’une association d’images.

Mesdames et Messieurs, nous sommes particulièrement impatients de vous annoncer que Citroën Tunisie vous a invité aujourd’hui, afin de vous présenter le nouveau team des Champions Citroën ! »

Mais avant d’inviter les athlètes à rejoindre la tribune, Bassem Loukil a tenu à partager ses meilleurs souvenirs de la phase naissante de ce projet :

  • Alors que le sport individuel ne profitait que de peu de soutien, nous avons décelé en lui un vecteur de développement humain, pour les jeunes et notre pays.
  • Le deuxième souvenir concerne la présentation du premier team au complet à Paris, au C42 des Champs Elysées avec la présence des représentants de la marque Citroën, de journalistes tunisiens et de nos amis du monde du sport.
  • C’était un moment émouvant, pour nos athlètes, mais aussi pour toute l’équipe de Citroën Tunisie.
  • Je ne peux pas oublier non plus, l’image du drapeau tunisien qui se hissait à Rio, le jour où notre championne Inès avait réalisé une performance historique. Alors qu’aucun sponsor n’avait cru en elle, nous avions relevé le défi de la soutenir et nous avions été très chanceux de partager avec elle des moments aussi forts, parfois difficiles, mais des plus joyeux.

Aujourd’hui, nous relevons encore une fois le défi de croire en nos champions qui, plein d’audace, ont largement témoigné de leur passion pour leur sport et leur exploits.

Chacun d’entre eux, nous inspire l’optimisme, le respect et de dépassement de soi.

Champions Citroën …des valeurs intrinsèques

Chacun d’eux nous amène à réaliser que l’impossible n’est pas réalité, que l’amour du pays est une vertu et que nous ne nous arrêterons jamais de rêver. Ce rêve partagé avec eux, repose sur une médaille olympique, preuve de leur dévouement et leur acharnement à réaliser l’impossible. »

… je vous présente enfin, les membres du nouveau team des Champions Citroën :

  1. Ines BOUBAKRI
  2. Yassine TRABELSI 
  3. Nihel CHEIKHROUHOU 
  4. Karem BEN HNIA 
  5. Boutheina HASNAOUI 
  6. Walid KTILA 
  7. Mais, Mesdames et Messieurs, le team n’est pas encore au complet, un septième athlète rejoindra l’équipe sur votre proposition. Le choix de ce champion vous revient.

C’est donc un grand moment, parce qu’il s’agit d’un nouveau point de départ pour attaquer ensemble les trois dernières années de cette olympiade. Trois nouvelles années de préparations avant l’ouverture tant attendue des jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Vous aussi vous aurez la chance de partager avec eux ce rêve et cette ambition. Soyez là, à suivre leurs actualités, à relayer leurs aventures, à les encourager davantage et à croire en eux… ! »

Petit extrait d’une déclaration  en vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here