Convention de coopération et d’échange d’étudiants entre l’Université Centrale et l’Université de Technologie de Troyes (France)

0

Tunisie-Tribune  – L’université Centrale continue à œuvrer à l’international afin d’offrir des perspectives à cette échelle à ses étudiants, à ses professeurs et à ses collaborateurs.

La dernière en date est celle signée, pour une durée de cinq ans, entre le Groupe Université Centrale, représenté par sa directrice générale, Houbeb Ajmi et son directeur développement international, Kais Mabrouk   et l’Université de Technologie de Troyes (UTT), en la personne de son président, Pierre Koch.

Cette convention scelle un accord de coopération pédagogique et scientifique et d’échange d’étudiants de cycle ingénieur ou master à des fins d’études ou de recherches.

Les échanges concernent aussi les enseignants et les informations dans les domaines techniques intéressant les deux établissements.

La convention stipule de même des activités et publication de  recherches communes, le développement des doubles diplômes et ouvre les portes aux étudiants de l’UCG pour la poursuite de leurs études à l’UTT.

L’université de technologie de Troyes (UTT) est une école d’ingénieur française qui est classée 10e école au palmarès des écoles d’ingénieurs 2017 de l’Usine Nouvelle. Elle est habilitée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche à délivrer des diplômes du bac+3 au bac+8. Il s’agit principalement de diplômes d’ingénieur accrédités par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI), mais aussi de diplômes de master, de doctorat et de licences professionnelles.

Quant à l’Université Centrale, elle continue sur sa lancée dans sa stratégie d’excellence, de créativité et d’ouverture à l’internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here