Assemblée Générale Ordinaire élective de l’Iace : Taieb Bayahi, nouveau président

0

Tunisie-Tribune (AGO de l’IACE) – Assemblée générale ordinaire élective de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), s’est tenue, ce vendredi 5 avril 2018, à la Maison de l’Entreprise.

Ces élections arrivent à l’issue d’un deuxième et dernier mandat présidé par Ahmed Bouzguenda. En effet, comme à l’accoutumée et conformément à son statut, l’IACE organise ses élections tous les trois ans, et son président ne  doit pas cumuler plus de deux mandats consécutifs.

Nouveau Comité Directeur de l’IACE por la période 2018-2022,

A l’issue des élections, a été tenue la première réunion du Comité directeur pour le mandat 2018-2022, et ce pour la répartition des rôles suivante :

-Président: Taieb Bayahi – TPS

-Vice-président: Walid Bel Hadj Aor – COMETE ENGINEERING TUNISIE

-Vice-président: Mohamed Bridaa – MICROSOFT TUNISIE

-Trésorier: Ahmed Karam – AMEN BANK

-Vice-trésorier: Youssef Kortobi – AFC

-Président de la section de Sfax: Ahmed Masmoudi – PATISSERIE MASMOUDI

-Président de la section du Centre: Mohamed Becheur – DIAR ANDALOUS

-Président de Centre d’Entrepreneuriat: Habib Belhadj Gouider – BNA

-Président du Centre Tunisien des Entreprises Familiales: Amine Ben Ayed – MISFAT

-Président du Centre tunisien de la Gouvernance d’Entreprise: Ibrahim DEBACHE – ENNAKL

-Président du Centre tunisien de Veille et d’Intelligence économique: Nafaa ENNAIFER – TF PROD

-Président du Centre d’Emploi: Mohamed Chaabouni – VIVO ENERGY TUNSIE

-Président du Centre Tunisien de Fiscalité d’Entreprise: Lassaad Karray – MEDICHEM

-Président du Centre de Formation: Zoubeir Chaieb – AETECH

-Président de la Commission d’Audit et de Gouvernance: Jelil Bouraoui – MOORE STEPHENS JELIL BOURAOUI & CO

-Président de la Commission des Relations Internationales: Peter Bismuth – CSC

-Président de la Commission des Structures et des Sections: Habib Kamoun – MEHARI BEACH

-Président de la Commission d’Adhésion et Relation Membres: Hedi Karim Sellami – TUNISIE CABLES

-Président de la Commission de Plaidoirie: Ali Kooli – ABC BANK

-Président de la Commission des Relations avec les Organisations Internationales et la Société Civile: Slim Zeghal – ALTEA PACKAGING.

Lors de sa première réunion, le nouveau comité a donné les grands axes de sa stratégie assurant à la fois la continuité et distinguant trois axes majeurs notamment la consolidation de l’IACE pour objectif d’asseoir sa notoriété en tant que business Think Tank et ce à travers ses travaux et son réseau. Ainsi, afin de confirmer sa place, l’IACE continue dans la lignée des initiatives qui ont été lancées ces dernières années et travaille sur la consolidation de ses positions pour promouvoir des idées innovantes et porteuses de changement.

Qui est Taieb Bayahi, le nouveau président de l’IACE ?

M. Taieb Bayahi est le cadet de la fratrie Bayahi. Il est ainsi, l’un des piliers du groupe Bayahi.Il a non seulement hérité des valeurs du travail, de la persévérance et du dévouement; mais a aussi, su tracer son chemin en accomplissant nombreuses réalisations qui sans nul doute ont pu le distinguer et montrer sa singularité dans le monde de l’entreprise.

Il a, ainsi, été le fondateur de TPS (Tunis Park Service). Il s’agit de l’une des premières entreprises en Tunisie à avoir initié le partenariat public privé. Cette entreprise a permis la réalisation de deux parkings au centre ville de Tunis avec une concession de plus de 35 ans. Il a débuté sa carrière dans l’industrie dans le groupe, en reprenant la division « Production, articles ménagers, aluminium et acier inoxydable » avec SOTAL et STAMINOX, qui n’opèrent plus de nos jours. Industriel dans l’âme, M. Bayahi est quand même passé à la partie service du groupe en se concentrant sur la partie financière. En effet, en 2005, il a repris en main, en initiant et réalisant un redressement, à travers sa restructuration, de la première compagnie créée en Tunisie, qui est la LLOYD assurances. Dans les années 1990, M. Bayahi fut également membre de la Chambre Tuniso-Américaine, ce qui lui a permis d’effectuer des missions de plaidoirie auprès des membres du Congrès Américain. Il a intégré l’IACE lors des élections de 1999 et en a été élu lors du mandat 2012-2015 Vice-Président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here