M. Frikha annonce la fin des procédures de sauvegarde de Syphax et un partenariat avec la compagnie espagnole Air Nostrum

0

Tunisie-Tribune (Syphax Airlines) – La compagnie aérienne Syphax, si chère à Si Mohamed Frikha, homme d’affaires et politicien, vient, semble-t-il, de se mettre en conformité au regard de la loi, avec les procédures de sauvegarde imposées par celle-ci !

En effet, Syphax Airlines fait peau-neuve après avoir engagé des pourparlers, depuis le mois de novembre dernier, avec la compagnie espagnole Air Nostrum, pour un partenariat stratégique.

Dans le cadre du redressement et du développement de ladite compagnie aérienne sfaxiènne, nous apprenons qu’en marge du salon international aéronautique du Bourget qui s’est tenu du 19 au 22 juin dernier, M. Mohamed Frikha fondateur de Syphax Airlines a paraphé officiellement et sous l’œil des caméras, ce contrat de partenariat dont on parle depuis plus de six mois.

Parallèlement à cette action de consolidation, un autre contrat qui se serait engagé avec une société américaine, vient d’être dévoilé pour la location d’avions dont le nombre n’a pas été dévoilé, même si la date de livraison semble être déjà fixée pour le mois de mai (certains bruits de couloirs parlent du 8 mai 2018) !

Rappelons aussi que Syphax Airlines a nommé Mohamed Hamdi, directeur générale du société, une personne d’une grande expérience dans le domaine du transport aérien.

Par ailleurs, contrairement à ce qui avait été déjà annoncé, Syphax Airlines ne change pas de dénomination sociale, et que la société Air Maghreb, nouvellement créée, est une filiale détenue à 100% par Syphax Airlines qui s’occupera désormais de la location des avions et des offres commerciales.

Source : Aéro-News
 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here