Mondial Russie 2018 : la Tunisie assurée d’encaisser 8 millions de dollars

0

Tunisie-Tribune (Mondial Russie 2018) – Pour sa participation au mois de juin prochain, à la Coupe du Monde « Russia 2018 », l’équipe nationale tunisienne, comme toutes les autres, va bénéficier des subventions accordées par la FIFA.

Dans ce cadre, elle va recevoir la première tranche de la prime qui se chiffre à 1,5 million de dollars. Une belle somme que les Aigles de Carthage vont touché juste après la petite enveloppe de 500 000 dollars accordée, cette fois-ci, par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour ce mondial 2018, la FIFA a fixé son budget à 791 millions de dollars, soit 40% de plus que l’édition 2014 de la compétition.

  • Le champion du monde, cette année, encaissera 38 millions de dollars,
  • son dauphin, pour sa part, 28 millions de dollars.
  • Le détenteur de la troisième place remportera 24 millions de dollars
  • et, enfin, le 4ème, touchera 22 millions de dollars.

Il sera difficile pour la Tunisie d’être parmi ces finalistes, mais elle a une grande chance d’arriver en huitième de finale. Si son parcours s’arrête à ce niveau, elle pourra remporter une prime de 12 millions de dollars,

Mais si par malchance ou par malheur, la Tunisie se retrouve éliminée à la fin du 1er tour, les Aigles de Carthage pourront, tout de même, profiter d’un cadeau de 8 millions de dollars de la part de la FIFA !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here