Maroc : “Kasbah Resources” lance la construction de sa mine d’étain “Achmmach” pour une production en 2020

0

TUNISIE-TRIBUNE (la mine d’étain Achmmach) – Kasbah Resources prévoit de lancer en 2019 la construction de sa mine d’étain Achmmach (Maroc) et la faire entrer en production une année après.

La compagnie a publié lundi les résultats de l’étude de faisabilité définitive révisée (DFS) du projet, qui ont poussé ses dirigeants et ses partenaires à lancer le processus de négociations d’accords de financement et de prélèvement, ainsi qu’à identifier un entrepreneur minier capable de réaliser l’exploitation minière souterraine.

la mine d’étain Achmmach

Selon les résultats de la DFS, il faudrait un capital de 96,4 millions $ pour développer le projet, somme récupérable sur 4 ans. La mine, dont les réserves ont été revues à la hausse, devrait annuellement environ 4 500 tonnes dont 60% de concentré d’étain avec des taux de récupération globale de 77%, sur une durée de vie initiale de 10 ans. 

«Il existe un besoin croissant d’étain dans de nombreuses industries et dans le secteur technologique en particulier, et les possibilités de production d’étain à l’échelle mondiale à partir de sites sûrs et non conflictuels sont limitées. Outre un fort soutien local, le projet Achmmach dispose des principaux permis nécessaires à l’exploitation et désormais d’une DFS […], ce qui le positionne de manière à pouvoir satisfaire la demande mondiale croissante d’étain.», commente Russell Clark (photo), le DG de la compagnie.

Les partenaires du projet Achmmach comprennent Kasbah Resources (75%), Toyota Tsusho (5%) et Nittetsu Mining (5%).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here