Report de la grève de la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation), initialement prévue du 19 au 21 août

0

Tunisie-Tribune (grève de la CTN)  – initialement prévue du 19 au 21 août 2018, la grève des agents et cadres de la direction de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), a été reportée aux 2, 3 et 4 septembre prochain.

La décision du report de cette grève a été prise dans l’intérêt commun, a déclaré, à l’agence TAP, Farouk Ayari, secrétaire général de l’union régionale du travail (URT) de Tunis.

« Les agents et cadres de la CTN confirment leur attachement à cette grève pour protester contre les structures administratives, le ministère du transport et la présidence du gouvernement qui n’ont pas honoré leurs engagements et n’ont pas mis en application le procès-verval conclu et signé le 16 mars 2018, » a-t-il signalé.

Ils revendiquent la prime des « Marins » pour être souvent en mer et notamment la généralisation de la prime de Aïd El Idha (200 dinars en tant que Don).

Ce mouvement de protestation risquerait en cas de son organisation de perturber le trafic des navires, notamment en cette période de retour des tunisiens à l’étranger.

Report de la grève de la CTN

La séance de négociations de ce matin (du samedi 19 août 2018), a abouti, selon le syndicat des agents et cadres de la Compagnie tunisienne de navigation, CTN, au reporter , toujours pour 3 jours, au 2 septembre prochain,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here