Crise de l’Enseignement Secondaire : Noureddine Taboubi rencontrera plusieurs ministres (ce lundi) pour une probable sortie de crise

0

Tunisie-Tribune – (Crise de l’Enseignement Secondaire) – Annoncé par l’UGTT, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, rencontrera lce undi 10 décembre 2018, les ministres de l’Education, des Finances, des affaires sociales, et le Secrétaire Général du gouvernement,

L’enseignement secondaire traverse de nouveau une crise aigüe, et les élèves n’ont pu passer cette semaine les devoirs de la semaine bloquée, pour cause de boycott décidé par le syndicat général de l’ES, sur fond de revendications matérielles.

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a déclaré hier aux médias qu’il ne savait pas jusque-là au juste quelles sont les revendications des enseignants, soulignant néanmoins que tout ne pourrait être satisfait immédiatement.

Le syndicat général d’enseignement secondaire appelle à une réunion dimanche en vue de décider de la reprise des sit-in ouverts, le lundi 10 décembre, à partir de 08 heures, parallèlement au déroulement normal des cours.

Le syndicat pointe le « durcissement » de la présidence du gouvernement et du ministère de l’Education, et se dit être favorable à « des négociations sérieuses et responsables pour régler les problèmes en suspens ».

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait qualifié hier, depuis Sousse où il participait aux journées de l’entreprise, le boycott des examens du 1er trimestre dans les collèges et lycées « d’inacceptable et inadmissible », se disant ouvert aux négociations. Le gouvernement va appliquer la loi en respect de la constitution, comme l’a annoncé le ministre de l’Education, a-t-il dit, en soutien à Hatem Ben Salem.

Le ministère a décidé des retenues sur salaires contre les enseignants, participant au boycott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici