La Tunisie participe à la 108ème session de la Conférence internationale du travail à Genève

0

Tunisie-Tribune (Conférence internationale du travail à Genève) – La 108e session de la Conférence internationale du travail (CIT) se déroule, du 10 au 21 juin 2019, au Palais des Nations à Genève avec la participation de représentants des trois partenaires de la production des 187 Etats membres, et en présence d’une forte présence de chefs d’Etat et de gouvernement.

Conduite par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, la délégation tunisienne regroupe, notamment, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul, indique un communiqué du ministère des Affaires sociales.

Les travaux de cette session marquent la célébration du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) (1919-2019).

Un rapport élaboré par une Commission mondiale de haut niveau sur les mesures à prendre en vue d’un avenir du travail qui garantisse des emplois décents et durables pour tous sera soumis à l’Assemblée générale de la Conférence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here