Standard & Poor’s reconfirme la notation de solidité financière de A- pour IGI avec une perspective stable

0

Tunisie-Tribune (Standard & Poor’s) – L’agence de notation S&P Global a reconfirmé la notation de solidité financière de A- avec une perspective stable pour International General Insurance (IGI), les réassureurs commerciaux internationaux spécialisés au monde.

Les cotes de crédit à long terme et la solidité financière de A- attribuées à l’assureur ont été reconfirmées par S&P. Les deux notations restent inchangées par rapport à 2018.

« Nous sommes ravis parce que notre notation de solidité financière de A- avec une perspective stable a été confirmée« , a déclaré Wasef Jabsheh, vice-président du Conseil d’administration et PDG chez IGI. « IGI travaille d’arrache-pied pour maintenir une société véritablement mondiale, qui réalise des résultats solides, une excellente gestion et une souscription rationnelle, associée à une adoption accrue de la technologie et de l’innovation« .

En mars, IGI annonce de solides résultats annuels de l’exercice 2018. La société a témoigné une augmentation des primes émises brutes de 9,5% pour atteindre 301,56 millions de dollars en 2018, par rapport à 275,3 millions de dollars l’année précédente. Le groupe a annoncé le 31 décembre 2017 une hausse de son bénéfice net de 237%, passant de 7,86 millions de dollars à 26,47 millions de dollars. Le ratio d’exploitation combiné a affiché 88,97%, enregistrant une baisse considérable par rapport au chiffre 103,08% de l’année précédente.

À propos d’IGI :

International General Insurance Holdings Limited, est enregistré auprès du Centre financier international de Dubaï (DIFC), il opère aux Bermudes, en Jordanie, aux Émirats Arabes Unis, en Malaisie, au Maroc et détient une filiale à 100 % au Royaume-Uni.

IGI Bermudes est un réassureur de classe 3B régi par la Bermuda Monetary Authority (BMA). Cette filiale est la principale entité de souscription du Groupe. Le Groupe possède également une succursale à Labuan, en Malaisie, inscrite en tant que réassureur offshore de deuxième niveau.

IGI Bermudes et IGI Royaume-Uni ont toutes les deux une notation A- avec perspective stable de Standard & Poor’s et A- (Excellent) avec perspective stable d’A.M Best Company.

Le Groupe de sociétés IGI souscrit un portefeuille mondial dans plusieurs secteurs : énergie, immobilier, maritime, ingénierie, assurances, protection juridique, directeurs et chefs exécutifs, institutions financières, aéronautique générale, ports et terminaux, violence politique, exploitation forestière et traités de réassurance proportionnelle.

International General Insurance Holdings Limited détenait plus de 907 millions de dollar américain d’actifs au 31 décembre 2018.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site  www.iginsure.com ou envoyez un courriel à info@iginsure.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here