Attaque au sabre dans un lycée en Finlande : un mort et dix blessés

0

Tunisie-Tribune (Attaque au sabre) – Un homme armé d’une arme blanche a attaqué un lycée professionnel en Finlande, annoncent les autorités locales, mardi 1er octobre. L’attaque a fait un mort et dix blessés, dont l’agresseur.

Les faits se sont déroulés à Kuopio, une ville située dans le centre du pays, entre lacs et forêts. «Les policiers ont fait usage de leur arme. Un assaillant a été arrêté. Les blessés ont été évacués», a déclaré la police dans un communiqué.

Les circonstances de cette attaque restent floues, de même que les motivations du suspect arrêté. Selon les médias locaux, le suspect aurait utilisé un sabre contre ses victimes. Le lycée professionnel est situé dans le centre commercial Herman. Le centre commercial a été bouclé et les forces de l’ordre sont en train d’inspecter le bâtiment.

« Il a frappé une fille au cou avec un sabre et l’a poignardée à l’abdomen », a raconté un témoin à la presse locale. L’agresseur a également déclenché « une sorte de petite bombe incendiaire », a-t-il ajouté. Une autre témoin, Roosa Kokkonen, qui travaille à proximité de l’établissement, a déclaré à la chaîne de télévision finlandaise MTV qu’une enseignante est sortie en courant du bâtiment du sang plein les mains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here