États-Unis : un missile intercontinental testé avec succès

0

Tunisie-Tribune (missile intercontinental) – L’armée américaine a annoncé avoir testé un missile balistique intercontinental lancé depuis la base de Vandenberg, située en Californie.

ne réussite significative. L’armée américaine a annoncé, mercredi 2 octobre, avoir testé avec succès un missile balistique intercontinental (ICBM) Minuteman III lancé depuis la base de Vandenberg, en Californie. Le missile a été lancé à 01hH13 locales (08H13 GMT) et a parcouru environ 6.750 km pour s’abîmer dans l’atoll de Kwajalein dans le Pacifique, selon l’armée de l’air.

« L’essai démontre que la force de dissuasion nucléaire des États-Unis est robuste, flexible, prête et bien adaptée pour contrer les menaces du XXIè siècle et rassurer nos alliés« , a déclaré dans un communiqué le commandement de l’armée de l’air américaine chargé de la force de dissuasion, l’Air Force Global Strike Command.

L’armée américaine a toutefois précisé que ce test n’était « pas une réponse ou une réaction aux événements mondiaux ou aux tensions régionales« . La Corée du Nord a tiré mercredi ce qui semble être un missile mer-sol balistique a indiqué l’état-major sud-coréen, au lendemain de l’annonce de la tenue samedi de discussions de travail sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here