États-Unis : un missile intercontinental testé avec succès

0

Tunisie-Tribune (missile intercontinental) – L’armée américaine a annoncé avoir testé un missile balistique intercontinental lancé depuis la base de Vandenberg, située en Californie.

ne réussite significative. L’armée américaine a annoncé, mercredi 2 octobre, avoir testé avec succès un missile balistique intercontinental (ICBM) Minuteman III lancé depuis la base de Vandenberg, en Californie. Le missile a été lancé à 01hH13 locales (08H13 GMT) et a parcouru environ 6.750 km pour s’abîmer dans l’atoll de Kwajalein dans le Pacifique, selon l’armée de l’air.

« L’essai démontre que la force de dissuasion nucléaire des États-Unis est robuste, flexible, prête et bien adaptée pour contrer les menaces du XXIè siècle et rassurer nos alliés« , a déclaré dans un communiqué le commandement de l’armée de l’air américaine chargé de la force de dissuasion, l’Air Force Global Strike Command.

L’armée américaine a toutefois précisé que ce test n’était « pas une réponse ou une réaction aux événements mondiaux ou aux tensions régionales« . La Corée du Nord a tiré mercredi ce qui semble être un missile mer-sol balistique a indiqué l’état-major sud-coréen, au lendemain de l’annonce de la tenue samedi de discussions de travail sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici