Twitter interdit les publicités politiques sur son réseau

0

Tunisie-Tribune (publicités politiques) – Twitter a décidé de bannir les publicités politiques, a annoncé, mercredi 30 octobre 2019, le PDG de la société, Jack Dorsey.

‘’Nous avons pris la décision d’interdire toute publicité politique sur Twitter dans le monde. Nous pensons que le message politique doit être gagné, et non pas acheté’’, a tweeté Dorsey.

‘’Si la publicité sur Internet est incroyablement puissante et très efficace pour les annonceurs commerciaux, ce pouvoir comporte des risques importants pour la politique, car il peut être utilisé pour influencer les votes afin d’affecter la vie de millions de personnes’’, a-t-il ajouté.

Le directeur financier de Twitter, Ned Segal, a révélé que la société avait généré moins de 3 millions de dollars de publicités politiques au cours de 2018. ‘’Cette décision était basée sur le principe, pas sur l’argent’’, a-t-il déclaré.

Cette annonce intervient dans le cadre d’un examen minutieux du traitement des publicités politiques par la Silicon Valley. Les entreprises de médias sociaux, en particulier Facebook, ont été critiquées pour avoir permis à des politiciens de diffuser de fausses annonces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here