Youssef Chahed s’entretient à Rome avec Giuseppe Conte et lui remet un message écrit du Président Kais Saied

0

Tunisie-Tribune (message écrit du Président Kais Saied) – Le chef du gouvernement Youssef Chahed a effectué mardi après-midi une visite de travail à Rome où il a rencontré le président du conseil des ministres d’Italie Giuseppe Conte et lui a remis un message écrit du président de la république tunisienne Kais Saïed adressé à son homologue italien Sergio Mattarella sur la promotion des relations bilatérales.

Conte s’était rendu en Tunisie le 30 avril 2019 à l’occasion de la 1ère session du Haut Conseil stratégique de la coopération tuniso-italienne, rappelle-t-on. Lors de cette visite et à travers la signature de 7 accords de coopération, le chef du gouvernement italien a adressé un fort message politique à l’ensemble de la communauté internationale d’appui à la Tunisie et à son processus de transition politique et économique, notamment dans un contexte régional très tendu.

L’Italie est le deuxième partenaire économique de la Tunisie et le deuxième pays investisseur avec environ 900 entreprises installées à travers le pays et qui emploient près de 68 mille personnes, outre une valeur d’investissement de 1800 millions de dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here