René Trabelsi annonce la date de signature de l’Open Sky

0

Tunisie-Tribune (Open Sky) – Le ministre du Tourisme et ministre du Transport par intérim, René Trabelsi, est intervenu ce mercredi 20 novembre sur les ondes de Mosaïque FM afin d’évoquer les préoccupations et les défis du secteur ainsi que les nouveaux accords et partenariats.

Le ministre a déclaré que les indicateurs sont positifs et que d’ici la fin de l’année 2019, on pourra atteindre le seuil de 9 millions de touristes, 8,4 millions ayant afflué jusqu’au mois de novembre courant.

« Plusieurs réservations dans le sud et autres régions de la Tunisie pour le réveillon« , a-t-il révélé.

Il a, cependant, expliqué que ce n’est plus le nombre qui importe le plus, et q’il va falloir se tourner plutôt vers les gros problèmes et réelles défaillances du secteur.

« En 2020, on doit améliorer l’acceuil, la propreté et la qualité du service dans les établissements » , a-t-il détaillé.

Et d’ajouter que l’enjeu environnemental est à l’ordre du jour faisant savoir qu’il faudra oeuvrer à la diminution de l’utilisation du plastique. Cette question écologique est étroitement liée au secteur du tourisme, d’après lui.

Le ministre a également annoncé qu’un accord sur l’Open Sky sera signé vers la fin du mois de Février, suite au règlement définitif de l’affaire du Brexit le 31 janvier.

Je me suis entretenu avec les représentants de « Easy jet » qui est aussi une compagnie open sky. Je peux, de ce fait, assurer que le traité du ciel ouvert permettra d’améliorer le paysage aérien et de redorer le blason de la compagnie nationale Tunisair qui sera amenée à perfectionner la qualité de ses services.

Vous pouvez regarder la vidéo suivante à partir de la 10ème minute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here