Habib Jemli laisse tomber les partis et annonce la création d’un gouvernement de compétences nationales

0

Tunisie-Tribune (gouvernement de compétences nationales) – Lors d’une conférence de presse tenue ce soir à Dar Dhiafa, le chef du gouvernement, Habib Jemli a reconnu qu’il a eu beaucoup de difficultés à réunir le maximum de formations politiques et nationales, autour de la table de négociation. Il a ajouté que certaines parties ont posé des conditions extrêmes pour participer et il y a consenti, a-t-il précisé, pour dépasser la crise parce que le pays ne peut plus attendre.

Il a ajouté qu’il croyait, réellement, samedi, qu’il était parvenu à un accord pour la formation du gouvernement et même pour les portefeuilles de chacun.

Jemli a précisé qu’il voulait confier la plus grande partie des portefeuilles à des compétences indépendantes, pour pouvoir faire face aux défis et laisser une petite représentation aux partis. Mais il a déploré un veto de leur part car ils voulaient accaparer les ministères à caractère économique alors qu’il avait accepté de leur octroyer 15 portefeuilles.

Il s’attendait, dimanche, à obtenir leurs accords après l’avis de leurs conseils nationaux. Mais a été  surpris par le refus de trois partis sur les quatre, contrairement à ce qu’ils avaient décidé, la veille.

Vidéo :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici