Prêts octroyés aux PME : l’Etat prendra désormais en charge la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissements et le TMM

0

Tunisie-Tribune (Prêts octroyés aux PME) – Youssef Chahed, encore sous sa casquette de chef du gouvernement sortant, vient parapher un décret gouvernemental en vertu duquel l’Etat prendra désormais en charge la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissements et le taux moyen du marché monétaire (TMM). L’annonce a été faite dans un communiqué de la présidence de la République datant de ce mardi 24 décembre 2019.

Cette prise en charge ne dépassera pas les 3% et concernera les crédits octroyés aux petites et moyennes entreprises (PME), actives essentiellement dans le secteur agricole et les autres secteurs productifs excluant les secteurs commercial, financier, de l’immobilier ainsi que des carburants et des mines.

Cette mesure facilitera ainsi aux PME l’obtention des financements nécessaires pour les investissements par les banques, la hausse de leur rendement et l’élargissement de leurs activités.

Ce privilège sera attribué par un comité de gestion auprès du ministère de l’Industrie et des PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici