Libye : Réactions immédiates symboliques, mais fortes de Haftar face à la visite d’Erdogan en Tunisie

0

 Tunisie-Tribune (Haftar face à la visite d’Erdogan en Tunisie) – En réaction à la visite d’Erdogan en Tunisie et aux propos agressifs qu’il a proférés à l’égard de l’armée libyenne ainsi que l’annonce de son soutien aux forces et milices pro-Sarraj, le général Khalifa Haftar, commandant de l’armée libyenne a donné des instructions pour accélérer le contrôle des points de passage frontaliers entre la Libye et la Tunisie, au niveau de Ras Jedir et de Dhehiba. Il estime que la Tunisie est, désormais, devenue une éventuelle arrière base des milices islamistes de Tripoli.

Sur un autre plan, le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed Mesmari a affirmé au journal égyptien « El Watan News », que l’armée détient des informations sûres concernant le rapatriement, par le gouvernement turc, de combattants de Daech et de Jabhet Ennosra en Libye, à travers l’aéroport tunisien de Djerba, en connivence avec l’Etat tunisien dominé par les frères musulmans du parti Ennahdha.

Des affirmations qui pourraient aboutir à toutes les éventualités et à tous les scénarios, dans la mesure où les forces de l’armée de Haftar, pourraient tenter d’intervenir en Tunisie, notamment au niveau de Djerba !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here