Mobilisation et vigilance des forces armées aux frontières tuniso-libyennes

0

Tunisie-Tribune (Mobilisation et vigilance des forces armées) – vigilance oblige, en cette période de fêtes de fin d’année, les forces armées tunisiennes ont été mobilisées tout au long de la ligne frontalière entre la Tunisie et la Libye, indique un responsable sécuritaire à la Tap ce dimanche 29 décembre 2019.

Cette mobilisation vient anticiper, également, toute éventuelle intrusion libyenne des frontières tunisiennes vu l’instabilité que vit actuellement la région, selon la même source.

La même source ajoute que la situation aux frontières est ordinaire niant l’affluence de réfugiés en Tunisie. Cependant, la Tunisie est prête à tous les éventuels scénarios y compris la réception de ces réfugiés en provenance de la Libye.

Rappelons que la présidence de la République avait précisé, dans un communiqué émis le lendemain de la visite de travail du président turc, Recep Tayyip Erdoğan, en Tunisie, qu’elle n’acceptera pas d’appartenir à une coalition quelconque en rapport avec le conflit libyen.

Un éclaircissement qui vient suite aux informations selon lesquelles la Tunisie soutiendra le gouvernement libyen de l’Union nationale de Fayez El Sarraj, reconnu par l’Onu.

Un alignement dans des axes régionaux vivement dénoncé par certaines parties à savoir Machrouû Tounes, Afek Tounes, le Parti destourien libre (PDL) ainsi que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) .

Toutefois, le président turc avait annoncé, le 26 décembre 2019, dans une déclaration à Reuters, un accord de coopération entre la Tunisie et la Turquie dans le but de fournir l’appui politique au gouvernement d’El Sarraj.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici