Tunisie-Tribune (gouvernement d’union nationale consensuel) – Dans un communiqué rendu public ce samedi 11 janvier, le mouvement Ennahdha a annoncé avoir accepté avec toute démocratie le rejet, par le parlement, du gouvernement de Habib Jemli, considérant que ceci rentre dans le processus démocratique et s’inscrit dans les mécanismes de la constitution en vigueur pour la mise en place d’un gouvernement après les élections.
Le mouvement Ennahdha a précisé qu’il fait confiance à la personne du président de la République Kais Saied rappelant que ce dernier lancera des concertations avec les partis politiques, les coalitions et les blocs parlementaires afin de charger une personnalité en mesure de former un gouvernement.
Ennahdha s’est dit prêt à réagir positivement à la désignation de toute personnalité politique réunissant les conditions de réussite et reflétant les attentes des Tunisiens et bénéficiant également d’un large soutien politique. Il a également appelant à la formation d’un gouvernement d’union nationale consensuel.