L’Article 19 lance un projet de consolidation de la liberté d’expression

0

Tunisie Tribune (liberté d’expression)- L’organisation “Article 19” se penche actuellement sur le lancement d’un nouveau projet sur la consolidation de la liberté d’expression et de presse et du droit d’accès à l’information en Tunisie, et ce, en coopération avec ses partenaires.
Le directeur du programme “Transparence” au sein de l’organisation, Karim Belhadj Aissa, a fait savoire que ce projet se base sur trois principaux axes.

Il s’agit, primo, de l’appui de la société civile, des établissements et partenaires publics en matière de consécration des normes internationales en ce qui concerne la liberté d’expression, l’accès à l’information et l’échange d’expertises avec les expériences réussies à l’étranger.

Secondo, le soutien des structures publiques en matière de mise en application de la loi relative à l’accès à l’information.

Tertio, le lancement de l’académie du journalisme d’investigation au profit des jeunes journalistes et qui aura pour mission de promouvoir l’information alternative, notamment les médias régionaux et associatifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here