Héros de l’épopée de Ben Gardane : Amine Gara y revient lors d’une émouvante oraison écrite à la mémoire de son frère, colonel de la Garde nationale

0

Tunisie Tribune (l’épopée de Ben Gardane) – le décès, à la suite d’une longue lutte contre la maladie, de Manef Gara, colonel de la Garde nationale et frère de notre confrère journaliste, Amine Gara, a ému une grande majorité de Tunisiens respectueux des héros de l’action historique (ou épopée) de Ben Gardane.

Le journaliste, Amin Gara, a relaté dans une oraison écrite à la mémoire de son frère, colonel de la Garde nationale, chacune de ses émotions avec des mots poignants.

« Que Dieu, dans sa grande miséricorde, ait pitié de lui… Aujourd’hui, j’ai perdu non seulement un frère, un père mais aussi un ami…, aujourd’hui nous avons perdu chers amis et collègues, le colonel de la Garde nationale, Manef Gara, un héros parmi les héros de l’épopée de Ben Gardane.

Cher frère disparu, tu as été le premier à m’apprendre que nous ne devons jamais baisser les bras, et ce, en toute circonstance, …et même face à la maladie…

…pour nous ; tu ne meurs pas et tu ne peux pas mourir … Un clin d’œil et nous nous retrouverons de nouveau au ciel…cher frère, cher père !

Mes respects, colonel

Que Dieu, notre Seigneur miséricordieux, ait pitié de toi, et te reçoive dans son Paradis éternel … Nous t’aimons Manef »

Le défunt est un officier supérieur de la Garde nationale. Il a assumé de nombreuses tâches, dont celle de participer à la mission de paix au Darfour au Soudan. Il était également un héros de l’épopée Ben Gardane, au cours de laquelle, il était responsable des unités d’intervention de la Garde nationale.

Amine a reçu la nouvelle de la mort de son frère en plein tournage de l’épisode du lendemain du programme JDT.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here