La Tunisie rejette l’invitation reçue en dernière minute, à prendre part à la conférence de Berlin sur la Libye

0

Tunisie Tribune (La Tunisie rejette l’invitation è la conférence de Berlin) – Le ministère des affaires étrangères a indiqué samedi que la Tunisie a reçu hier, 17 janvier, une invitation de la part de la chancelière allemande, Angela Merkel pour prendre part à la conférence de Berlin sur la Libye, laquelle se tiendra demain 19 janvier.

La Tunisie a remercié l’Allemagne pour cette invitation mais elle a, en revanche, refusé de prendre part à la conférence vu qu’elle n’a pas participé au processus préliminaire ayant commencé depuis septembre dernier.

Le département des affaires étrangères a souligné que la Tunisie soutient tout effort diplomatique qui prend en compte ses intérêts ainsi que ceux du peuple libyen frère et veut également être une force de suggestion dans le cadre de la légitimité internationale.

La Tunisie a réitéré également son engagement à ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de la Libye, à oeuvrer pour faire régner la paix dans ce pays et rapprocher les points de vue entre les belligérants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here