L’Etat veut vendre la société AVS (confisquée) en se débarrassant des employés ! (exploitations)

0

Tunisie-Tribune (AVS) – L’Etat a décidé de liquider AVS, une des sociétés confisquées aux proches de Ben Ali. Il s’agit d’une société qui assure un service VIP pour les usagers de marque de l’aéroport de Tunis Carthage.

Après avoir confisqué la société, l’Etat représenté par Al Karama Holding, va la brader à un prix dérisoire.

La société dépérit, en effet, malgré les efforts de ses employés pour la garder à flot, et ce? à l’encontre des prises de position de son administrateur désigné, qui semble bien décidé à laisser sa situation se détériorer, en vue, probablement, de la revendre à un prix dérisoire. En contre partie, cet administrateur est assuré de faire partie de la transaction.

En effet, les employés de cette société déplorent que le cahier de charges pour la cession des parts sociales de l’Etat tunisien dans la société, élaboré par le cabinet FICOM, ne prenne pas en compte les garanties des postes d’emplois au cours et après la cession. Ils déplorent, par ailleurs, que la société va être reprise par des individus étrangers au domaine, de même qu’ils révèlent des dépassements dans la réception des offres avec l’ajout hors délais d’un quinzième candidat.

Selon les employés, le cahier de charges garantit, uniquement, les avantages de l’administrateur gérant nommé par l’état.

Ce que les employés semblent ignorer c’est que l’Etat ne pourra jamais leur garantir la préservation de leurs emplois, pour la simple raison qu’il ne veut pas avoir un antécédent de ce genre, quand il va commencer à privatiser les grandes sociétés publiques.