Sidi Bouzid : Des projets agricoles bloqués

0

Tunisie-Tribune (projets agricoles) – Trois projets agricoles sont bloqués depuis des mois au gouvernorat de Sidi Bouzid, a affirmé Chokri Walha, commissaire régional au développement agricole.

Parmi ces projets dont le coût est estimé à 1,2 million de dinars, l’électrification du puits profond pour l’approvisionnement en eau potable à Kallel (délégation de Menzel Bouzaiene) pour un coût de 393 mille dinars. Ce projet est bloqué à cause de l’opposition des citoyens à l’installation des poteaux.

Le deuxième projet porte sur l’électrification du puits profond à Chtaitia I (délégation de Cebbala) pour un cout de 61 mille dinars. Il est bloqué car les habitants refusent l’extension du réseau d’électricité.

Le troisième projet concerne la création d’une zone irriguée à Mbarkia (délégation d’Ouled Haffouz) moyennant une enveloppe de 632 mille dinars. Il est également bloqué suite au retard des travaux par la société de bâtiment et des travaux publics.

Par ailleurs, il a souligné que d’autres projets, dont le coût global s’élève à 71,3 millions de dinars, sont en cours de réalisation alors qu’une série de nouveaux projets sont programmés dans la région pour un coût de 23, 6 millions de dinars.

Parmi ces projets, le forage de trois puits profonds, l’entretien des stations de pompage, l’aménagement de 10 pistes rurales, des travaux forestiers et des travaux de conservation des eaux et du sol, d’après la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here