Elyes Fakhfakh : restreint et en harmonie avec les aspirations des Tunisiens, mon gouvernement refusera d’entrer dans les tiraillements politiques (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Elyes Fakhfakh) – au cours d’une première intervention, Elyes Fakhfakh, qui venait d’être désigné par Kaïs Saïed comme futur chef du gouvernement  tunisien, dans la soirée du lundi 20 janvier 2020, s’est exprimé, dans une vidéo partagée sur la page officielle de la présidence, en ces termes :

« …Je m’emploierai à composer un gouvernement qui sera à la hauteur de la confiance du chef de l’Etat mais aussi à la hauteur de ce moment historique et des attentes des Tunisiens. Je veillerai à ce que le gouvernement soit en harmonie avec les aspirations des Tunisiens, exprimées lors des dernières élections .

Le peuple s’est exprimé lors des dernières élections en faveur d’un changement structurel des politiques publiques et pour la mise en place d’institutions justes, honnêtes et solides.

Mon gouvernement se composera d’une équipe restreinte, harmonieuse et sérieuse qui alliera la compétence, la volonté politique et le respect des fondamentaux nationaux et des objectifs de la révolutionnous ouvrirons la voie à un large soutien politique, loin de toute exclusion ».

Elyes Fakhfakh n’a pas manqué de préciser que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec la présidence de la République, refusera d’entrer dans les tiraillements politiques et veillera à faire face aux priorités sociales et économiques avec le renforcement des acquis démocratiques.

تصريح السيد إلياس الفخفاخ على إثر تكليفه من رئيس الجمهورية بتكوين الحكومة

تصريح السيد إلياس الفخفاخ على إثر تكليفه من رئيس الجمهورية بتكوين الحكومة

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Lundi 20 janvier 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici