Tunisie-Tribune ( Jaishankar) – Lors de la visite du Ministre des Affaires extérieures à Tunis, un protocole d’accord a été signé le 22 janvier 2020 entre le gouvernement indien et le gouvernement de la République tunisienne pour la mise en place d’un «Centre Indo-Tunisien pour l’innovation dans les TIC à Tunis».
L’ambassadeur de l’Inde, M. Puneet R. Kundal, au nom du gouvernement de l’Inde et M. Mohamed Ali Nerjri, directeur général de Smart Tunisian Technoparks, au nom de la République tunisienne, ont signé le protocole d’accord en présence du ministre des Affaires extérieures de l’Inde et le ministre des Affaires étrangères de la Tunisie.
Le protocole d’accord décrit la coopération entre le gouvernement de la République de l’Inde et le gouvernement de la République tunisienne dans leurs efforts pour soutenir l’accélération des affaires et stimuler les interactions entre les écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat entre les deux pays, visant à créer un lien durable entre les universités, centres de formation de technologies avancées, start-ups et petites et moyennes entreprises, en plus de l’amélioration de la viabilité des startups à travers une incubation et un accompagnement systématiques.