Noureddine Taboubi : …peu importe que ce soit un gouvernement de « salut » ou « d’union politique », pourvu qu’il soit composé de personnalités responsables

0

Tunisie-Tribune (Noureddine Taboubi) – Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Tabboubi, a déclaré, ce samedi 25 janvier 2020, en marge d’un entretien qu’il a eu avec le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, qu’il va falloir former un gouvernement restreint, efficace et solidaire, capable de transmettre des messages positifs pour la bonne gouvernance.

Selon Tabboubi, il importe peu que le gouvernement soit nommé « gouvernement de salut » ou « gouvernement d’union politique« .

« Ils sont libre de choisir l’appui politique qui leur convient. Le plus important est que les dirigeants des partis qui apporteront leur soutien au gouvernement soient représentés dans le gouvernement et soient responsables sur les plans politiqueet éthique devant la société », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le chef du gouvernement devra assumer sa responsabilité entière en ce qui concerne le choix de son équipe et que l’UGTT ne compte pas proposer des noms. Il faudra, cependant, que les ministres soient intègres et compétents, selon lui.

Tabboubi a également commenté l’exclusion de Qalb Tounes et du PDL du gouvernement, faisant savoir que Fakhfakh est certes libre de ses choix, mais qu’il fallait respecter le choix des électeurs qui ont accordé leurs voix aux partis représentés au Parlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here