L’UGTT va tendre la main à un gouvernement de lutte contre la corruption

0

Tunisie-Tribune (corruption) – L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) va tendre la main au prochain gouvernement s’il s’avère que c’est un gouvernement de lutte contre la corruption, la pauvreté, la contrebande, le terrorisme et le crime organisé, a affirmé, samedi à Sousse le secrétaire général de la centrale syndicale.

S’exprimant lors d’un meeting syndical au siège de l’union régionale du travail à Sousse à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’UGTT et de la commémoration des événements du 26 janvier 1978, Tabboubi a fait savoir que la troisième tranche des augmentations salariales au profit des agents de la fonction publique sera versée en août 2020 et que sa valeur sera égale à celle de la deuxième tranche.

Tabboubi a mis en garde contre la formation d’un gouvernement qui œuvrerait à cibler la centrale syndicale et à privatiser les institutions du secteur public et qui adopterait une politique qui nuit aux intérêts des salariés à travers l’introduction de nouvelles taxes.

Il a souligné que la mobilisation des ressources financières de l’Etat passe d’abord par le renforcement des mesures de contrôle sur les monopoleurs et les contrebandiers, et par la réduction de la taille de l’économie informelle et de l’importation anarchique.

Tabboubi a, à cette occasion, souligné que l’UGTT fera face aux agendas cachés visant à céder les entreprises publiques et continuera de s’opposer aux ” diktats du Fonds monétaire international et des instructions venant de l’étranger “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here