Kerkennah : 43 Tunisiens secourus par l’armée de mer

0

Tunisie-Tribune (Tunisiens secourus) – Un avion jordanien transportant 71 étudiants jordaniens et arabes, dont 3 Tunisiens, a atteri à l’aube de ce samedi 1er février 2020, à l’aéroport international de la Reine Alia.

C’est sur ordre du Roi de Jordanie, Abdallah II que l’avion a rapatrié les étudiants de son pays et de certains autres pays arabes.

Le ministre de la Santé jordanien par intérim a déclaré que les étudiants seront transférés à l’hôpital al-Bashir pour examen afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés. Les passagers n’entreront pas dans le bâtiment de l’aéroport par précaution, a-t-il ajouté.

Le ministre des Transports a souligné qu’il y avait 55 étudiants jordaniens et 15 ressortissants arabes, 7 Palestiniens, 3 Tunisiens, un Bahreïni et une Russe, à bord de l’avion royal jordanien, qui est le premier transporteur officiel d’un pays à entrer à l’aéroport de Wuhan pour évacuation.

Le secrétaire général du ministère de la Santé a déclaré à Petra que les étudiants jordaniens et arabes sont en bonne santé, mais qu’ils seront placés en isolement préventif.

Ils seront reçus par des cadres médicaux équipés dans un hôpital, où des procédures pour assurer leur sécurité ont été prises, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que l’examen commencera demain, dimanche après l’arrivée du matériel nécessaire, notant que l’avion sera stérilisé dans les cinq jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici