Vers l’octroi de portefeuilles à 9alb Tounes dans le gouvernement Fakhfakh ?

0

Tunisie-Tribune (l’octroi de portefeuilles) – Certains gens de bonne volonté ont voulu faire les intermédiaires en proposant leurs bons offices à Elyès Fakhfakh, en vue de rapprocher les points de vue entre lui et les islamistes d’Ennahdha, pour éviter de balancer le pays dans le vide et l’inconnu, à cause de l’entêtement et le racket de ces derniers.

Ces intermédiaires auraient proposé à Fakhfakh, d’octroyer un ou deux portefeuilles au parti 9alb Tounes, puisque c’est lui qui est devenu le cœur du problème. Et du moment que c’est Ennahdha qui insiste pour faire participer 9alb Tounes au gouvernement, ces intermédiaires ont proposé à Fakhfakh d’ôter ces portefeuilles à octroyer à 9alb Tounes, sur le quota d’Ennahdha.

Par ailleurs Tunisie Numerique a appris que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, qui s’est réuni ce lundi, avec les ministres indépendants de son gouvernement, a tenu à les rassurer, en leur promettant de ne pas les lâcher bien que çà soit une des exigences d’Ennahdha, et il leur a dit qu’il veut continuer en leur compagnie, jusqu’au bout. Il leur a, néanmoins, annoncé qu’il y aurait, éventuellement, un seul changement qui concerne leurs postes dans la formation du gouvernement, sans leur donner plus de détails.

Ces deux informations collées bout à bout, laisseraient entendre que Fakhfakh serait sur le point de libérer quelques postes pour 9alb Tounes comme on le lui a suggéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici