Biographie de Abdellatif Mekki, ministre de la Santé

0

Tunisie-Tribune (Abdellatif Mekki) – Abdellatif Mekki a été nommé au poste de ministre de la Santé dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Abdellatif Mekki, 57 ans, médecin diplômé en biochimie dynamique, est un ancien ministre de la Santé de 2011 jusqu’à 2014.

Co-fondateur et puis secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) en 1985, il devient dirigeant d’Ennahdha.

Incarcéré pendant dix ans puis libéré en 2001, il a été élu à l’Assemblée nationale constituante (ANC) sur la circonscription du Kef.

Il a été réélu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur la même circonscription de 2014 à 2019.

Il était membre de plusieurs commissions lors de son mandat parlementaire à l’instar de la Commission spécialisée en l’examen et le tri des dossiers de candidature à l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), la Commission de la sécurité et de la défense ainsi que la Commission électorale.

Il était, également, membre de la Commission d’investigation concernant les réseaux impliqués dans l’envoi des jeunes Tunisiens vers les zones de combat, la Commission des finances, de la planification et du développement aussi bien que la Commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here