Biographie de Mohamed Ali Toumi, ministre  du Tourisme et de l’Artisanat

0

Tunisie-Tribune (Mohamedi Ali Toumi) – Mohamed Ali Toumi a été désigné, ce mercredi 19 février 2020, au poste de ministre  du Tourisme et de l’Artisanat dans le nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Né à Sfax le 19 février 1974 et originaire de l’île de Kerkennah, M. Toumi a sa propre agence de voyage Kyranis Travel, qu’il a créé en 2005. Maîtrisard des études comptables de l’ISCAE, il avait assumé auparavant les postes de directeur commercial et de dirigeant dans diverses agences.

Il est aussi le premier président élu de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme, où il a participé à la mise en œuvre de pleins de projets dans différents secteurs tant au niveau de la coopération, de la sécuritaire et de la formation. Il était aussi derrière la libéralisation de la Omra.

Mohamed Ali Toumi rejoint le parti politique de Mehdi Jomâa Elbadil Ettounsi après sa création en 2017. Il en devient même le porte-parole. Il est proposé par le parti à Elyes Fakhfakh pour rejoindre son équipe gouvernemental.

M. Toumi est père de deux enfants

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here