Biographie de Moncef Sliti, ministre de l’Equipement

0

Tunisie-Tribune (Moncef Sliti) – Moncef Sliti a été désigné, ce mercredi 19 février 2020, au poste de ministre de l’Equipement dans le nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh. Retraité, il fait partie du bureau politique d’Ennahdha. Il était chef de cabinet du ministre de l’Equipement et de l’environnement Mohamed Salmen (Troïka).

M. Sliti est l’enfant du ministère de l’Equipement où il a travaillé dans les années 80. Mais faisant partie du mouvement Ennahdha, il a dû fuir la Tunisie vers la France dans les années 90. Il a été ainsi le président directeur général de l’entreprise de la société MWA en France pendant 10 ans (1999 – 2009).

Après la révolution et bénéficiant de l’amnistie générale, il est retourné dans le pays où il a repris ses anciennes fonctions au sein du ministère avant de rejoindre l’équipe de M. Salmen. Après son limogeage par le ministre Hédi Larbi, il a été nommé président directeur général de la société d’études et de promotion de Tunis sud (SEPTS) jusqu’à sa retraite.

Né en 1956 à Siliana, Moncef Sliti a un doctorat en génie civil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here